mercredi 19 octobre 2016

Fibromyalgie, le rôle de notre cerveau

J'ai découvert il y a 3 ans un livre sur le cerveau et toujours eu l'intuition que la fibro était soit une maladie auto immune, soit un problème avec les neuro transmetteurs. 
Logique pour moi! Cet organe est à la base de tout ce qui se passe dans notre corps, la force du mental est essentielle. Confirmation de cette intuition majeure (celle-là je l'ai toujours eue et elle me fascine). 


Le neurobiologiste Eric Braverman révèle l'impact phénoménal que la nutrition optimale de votre cerveau peut avoir sur la qualité de vie. Pour ce spécialiste du lien corps-esprit, la baisse des facultés physiques, intellectuelles, les troubles de l'humeur et la plupart des ennuis de santé qui apparaissent avec l'âge s'expliquent par un déséquilibre dans la chimie du cerveau. Notre personnalité, nos émotions mais aussi notre santé en dépendent. Il faut tout mettre en œuvre pour rétablir l'équilibre des quatre principaux messagers chimiques du cerveau : la dopamine, messager du désir et de l'action ; l'acétylcholine, qui nous rend créatif ; le GABA, calmant naturel ; la sérotonine, hormone du bien-être. Un test va vous permettre de savoir quel neurotransmetteur domine votre fonctionnement cérébral et quel est celui qui vous fait défaut. Vous suivrez ensuite un programme adapté à votre profil faisant appel à des conseils diététiques, des règles de vie, des suppléments nutritionnels (acides aminés, vitamines), des hormones bio-identiques et même des médicaments. Ce programme novateur a été validé par une expérience clinique portant sur des milliers de patients. Il peut vous aider à atteindre l'équilibre physique et émotionnel. Il vous guidera vers une vie saine et épanouie. Biographie de l'auteurLe Dr Eric Braverman est l'ancien chef de clinique du prestigieux Brain Bio Center de Princeton. Il anime les centres médicaux PATH de New York et Philadelphie.

Après avoir passé son test, il s'est avéré que mon neurotransmetteur dominant est l'acétylcholine (et aussi un peu d'adrénaline) et que je manque furieusement de GABA et d'un peu de sérotonine, en résumé les deux boutons "on" de mon cerveau fonctionnent à plein rendement, et le bouton "off" est pratiquement inexistant, ce qui explique pourquoi je carbure tout le temps et ne peux plus dormir.
Depuis, je prends aussi du  GABA 500, on les trouve en pharmacie et je fais attention à mon alimentation, je devrais prendre des vitamines B3, B6, des oligo-éléments (j'en prends déjà), mais il faut que ça suive financièrement parce que tout cela bien sur , n'est pas gratuit et n'est pas remboursé.

Je peux traduire le texte du test 100% cerveau si cela vous intéresse, et les résultats correspondants?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires et suggestions, très bienvenus :)